recevez votre
devis gratuit
sous 24h
Les passoires thermiques sont les logements classés F ou G par leur DPE. Dès lors qu’une maison individuelle ou un immeuble en monopropriété destiné à être vendu est catalogué comme une passoire thermique, il est obligatoire de procéder à son audit énergétique réglementaire.
L’audit énergétique réglementaire propose un plan de travaux à réaliser en trois étapes afin d’atteindre la classe énergétique B. Des exceptions à l’atteinte de la classe B sont possibles notamment en cas de contraintes architecturales ou de l’existence de certaines servitudes rendant impossible ou trop onéreux certains travaux.
Le montant de cet audit peut être pris en charge par certaines aides d’Etat à la rénovation, comme MaPrimeRénov’. La décision de réaliser un audit énergétique réglementaire pour les biens immobiliers les plus énergivores provient de la loi Climat et résilience du 24 août 2021. L’audit énergétique réglementaire est opposable juridique dans sa globalité, y compris les préconisations de travaux.
formations
communication
assistance